Un come back confirmé
Avec 23 équipages inscrits au Spi Ouest France, la classe First 31.7 Atlantique fait aussi bien que l’an dernier, l’année anniversaire de ses 25 ans et confirme son come back.
Bien sûr, même si l’IRC reste la série reine, il est clair que l’explosion de la monotypie profite à la série, mais pas que !
La recette du succès ? Un bateau marin et relativement peu onéreux, utilisable aussi bien en régate qu’en croisière, un classement monotype sans prise de tête, une ambiance joyeuse, des échanges intenses via un groupe WhatsApp auquel tous les propriétaires peuvent adhérer, et de belles bagarres sur les plans d’eau… avant les vacances en famille.
Qui dit mieux ?
Les favoris seront là !
Le podium de l’an dernier sera présent, bien sûr, Oasis avec les Delamare père et fils (redoutables), Papa Schultz avec Christian Laube (impressionnant) et Bonne nouvelle 2 avec Philippe Delhumeau (un monument), respect ! Mais on peut compter sur une bonne poignée d’outsiders talentueux pour bouleverser l’ordre établi.
Et puis la bagarre est partout : chacun choisit ses adversaires : le milieu de peloton dans le milieu du peloton et le paquet de queue dans le paquet de queue. C’est aussi intense entre les trois premiers qu’entre les trois derniers. L’essentiel est de se faire plaisir avec la satisfaction d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel.