Un cru exceptionnel
Un cru exceptionnel pour le nombre de bateaux engagés en First 31.7, 23 équipages ayant bataillé pendant 4 jours ;
Un cru exceptionnel pour la variété des conditions : pétole beau temps le vendredi, médium ensoleillé les samedi et dimanche (on se serait cru à Marseille, té !) et purée de poix bien ventée le mardi (on se serait cru à Cowes, yeah !);
Un cru exceptionnel pour l’ambiance joyeuse et amicale entre les équipages.
Sur l’eau, pas de cadeaux
Mais sur l’eau pas de cadeaux ! On est là pour la gagne, les groupe des premiers entre eux, bien sûr, mais aussi le 5° avec le 6°, le 9° avec le 10° et ce, jusqu’au dernier, chacun à fond contre l’adversaire passant à sa portée. Car comment comparer des bateaux de propriétaires affutés avec voiles mylar ou carbone, et entrainés tout au long de l’hiver, avec des bateaux de location sur enrouleur ?
Ce sont donc bien 23 vainqueurs que nous voulons saluer, chacun ayant gagné sur l’autre, chacun ayant gagné sur soi et progressé, triomphant de son lot d’ennuis et gagnant en expérience. Bravo à eux !
Le podium
Et puisqu’il faut un podium, le voici : OASIS, AUTO PERFORMANCE et BONNE NOUVELLE 2. Trois équipages très affutés et expérimentés qui ont mené les débats tout au long de ce magnifique weekend !