Une mobilisation sans précédent !
65 bateaux en Duo, 130 équipiers, 6 jours de course en IRC entre la Trinité sur Mer, Le Crouesty, Le palais et Locmiquelic, du vent et du soleil. C’est un événement exceptionnel que cette Duo Cat Amania 2023 qui s’est déroulée du 18 au 23 juin… et c’est assurément un souvenir inoubliable !
La classe First 31.7 était bien représentée avec 9 bateaux : Alhea, All About, Arak, Autoperformance, Les Barbares, Fleur d’Ecume, Gauvain, Oasis et Titouan, venant de toute la Bretagne sud, une petite bande de 16 garçons et 2 filles qui a su joyeusement se faire remarquer, sur l’eau comme dans les festivités !
Trop fiers de nos champions !
Sur des parcours pourtant typés portant, nos deux champions, Autoperformance et Oasis ont terminé 14° et 23° sur 65 au général, se permettant même de faire 6° et 9° le dernier jour, qui comportait un peu de louvoyage. Deux bateaux, petits mais costauds, qui ont su s’imposer devant un paquet de stars de la régate : JPK, J, Sunfast, MMW, X, etc. plus ou moins sponsorisés, pour un budget 3 à 4 fois plus modeste et autant de plaisir. Un immense bravo à tous les deux !