Un championnat animé !
Comme à l’accoutumée, le Championnat First 31.7 Méditerranée a été le théâtre d’affrontements intenses entre les 17 équipages inscrits. Les cinq régates de la saison, Port Grimaud, Porquerolles, Hyères, Antibes et Saint Tropez, bien sûr (que de noms évocateurs !), ont permis aux animateurs de la classe de s’illustrer, notamment Guy Gorzerino, Pierre Paturle et Dominique Lexa qui se démarquent par leurs performances.
Le podium…
1. Procyon Ville de Saint Mandrier – Guy Gorzerino (39 points, 1ère place)
Guy Gorzerino sur le Procyon Ville de Saint Mandrier a dominé la compétition avec une impressionnante régularité tout au long de la saison. Avec 2 places de premier, une de deuxième et une de troisième, il se permet de ne pas courir Le trophée d’Antipolis à Antibes. Sa glisse et son niveau technique lui permettent d’accéder à une première place bien méritée, accumulant 39 points au total.
2. Satin Doll – Pierre Paturle (37 points, 2e place)
Pierre Paturle à bord du Satin Doll s’est hissé à la deuxième place du classement annuel avec 37 points. Très régulier également, avec 2 places de premier, deux places de 2° et une de 4°, il se hisse à une 2° place bien méritée.
3. Sagaï – Dominique Lexa (35 points, 3e place)
Dominique Lexa et Sagaï ont pris la troisième place avec 35 points, une place de premier et 4 place de 3°.
les autres concurrents
Danielle Vanhove (Elea), Jérôme Vandewalle (Eden) et Tristan Gireud (Reset) ont mis une pression permanente sur les trois premiers par leur engagement tout au long de ce championnat et leur participation régulière. Sans doutes vont-ils progresser pour venir en 2024 taquiner notre beau podium.
Les autres concurrents n’ont pas pu participer à toutes les épreuves. C’est dommage car Sylvain Bretagne (Overdose) s’est montré incisif avec une place de 2° et une de 6° et deux régates courues seulement sur les 5 et une place de 6° au général.
Le Championnat First 31.7 Méditerranée n’est pas seulement une épreuve sportive. C’est une célébration de la voile et de la camaraderie avec bonne ambiance à la clé. Les résultats de cette saison laissent présager une compétition encore plus féroce l’année prochaine.
Le rendez-vous est pris car le planning est d’ors et déjà connu : Programme Méditerranée 2024