First 31.7 Atlantique
L’association First 31.7 Atlantique regroupe les équipage qui naviguent et régatent en First 31.7 en Manche, Bretagne et Vendée. Elle organise un programme de régates autour des courses qui ponctuent la saison en essayant de créer un classement monotype pour chacune. Elle participe également aux entraînements de clubs, notamment à La Trinité sur Mer. Pour régater en monotype, il est nécessaire d’adhérer à l’association pour disposer de son certificat de classe.
Le point d’orgue de la saison, en termes de participation, reste bien sûr le Spi Ouest France, la grande régate du printemps en Atlantique qui se déroule chaque année sur le weekend de Pâques.
Mais les membre de l’association Atlantique s’illustrent également sur l’Armen Race, le Tour du Finistère, le Grand Prix du Crouesty, le Télégramme, la Duo-catamania et bien d’autres courses encore…
Adhérer à l’association Atlantique
Si vous souhaitez participer aux régates monotypes, il vous faudra disposer d’une adhésion de classe. Elle vous engage à respecter la jauge (compter 35 €).
Si vous voulez simplement faire partie de l’association des First 31.7 Atlantique, cette adhésion vous permettra de bénéficier de l’ensemble de la plateforme d’échanges.
Bureau, contacts et partenaires
Le bureau de l’association comprend un président, un secrétaire général et un trésorier.
Si vous souhaitez contacter le bureau et les partenaires de l’association First 31.7 Atlantique, cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous trouverez également les loueurs de First 31.7 sur la façade atlantique.
Programme des régates Atlantique
Le programme des régates de la façade Atlantique est large et varié : courses offshore et régates inshore, parcours en équipage ou en double. De quoi satisfaire tous les équipages.
Le point d’orgue reste incontestablement le Spi Ouest France. Couru en monotype et en équipage, c’est un événement exceptionnel qui accueille chaque année plusieurs centaines de bateaux.
Portrait de famille First 31.7 Atlantique
La classe 31.7 Atlantique est une grande famille.
Des ténors prestigieux donnent l’exemple et servent de référence à des petits jeunes aux dents longues qui veulent en découdre…
Régates en commun, mais aussi bien sûr croisières estivales avec le dernier vrai beau bateau de course croisière accessible en France, le First 31.7…